Docteur Philippe Chout

Chirurgien plasticien qualifié à Paris et Genève




RHINOPLASTIE , GENIOPLASTIE, CHIRURGIE ESTHETIQUE DU NEZ / MENTON


La Rhinoplastie, Chirurgie esthétique du nez


Introduction et définition de la rhinoplastie.

600 . 1er juillet 2016

J'aime beaucoup réaliser des rhinoplasties esthétique ! C'est d'ailleur en voyant un grand Professeur réaliser une rhinoplastie en 1987, alors que j'étais externe à la Pitié-Sapétrière que j'ai décidé de devenir plasticien... La Rhinoplastie est la Chirurgie esthétique du nez qui permet de changer sa forme, son volume, sa projection sa largeur. Nez trop gros, trop grand, trop large, ou nez trop fin, voir pointe tombante, La rhinoplastie permet d’enlever une bosse, de réduire la taille du nez, de corriger une déformation ou une asymétrie. La rhinoseptoplastie corrige aussi la respiration Les différentes méthodes, les prix, les résultats avant/après.

La rhinoseptoplastie permet de corriger en plus en même temps de corriger une déviation de la cloison nasale causant une gêne respiratoire. Cette intervention s’adresse exclusivement aux personnes en bonne santé physique et mentale ayant des souhaits et ayant accepté des objectifs thérapeutiques limités et réalistes. Elle est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale afin de protéger la voie respiratoire. Les seuls cas où elle peut être réalisée sous anesthésie locale plus une sédation, sont ceux où le geste est limité aux narines, et aux pointes très simples par voie externe. Une alternative transitoire à la chirurgie consiste, dans certains cas très particuliers, à injecter de l’acide hyaluronique afin soit de définir la pointe du nez, soit d’atténuer la visibilité d’une bosse ou d’une déviation (par trompe l’œil sans faire disparaître l’anomalie anatomique sous-jacente). Ce traitement non chirurgical est partielle et n’est pas permanent.

Le principe de l'intervention chirurgicale est de modifier le squelette osseux et cartilagineux du nez qui détermine sa forme et de replacer la peau et la muqueuse nasale. Les modifications peuvent porter isolément ou conjointement sur les éléments de l’infrastructure : la pointe du nez, le dos du nez, les ailes du nez, les narines, la columelle, la cloison nasale, les cartilages ou les os du nez. La modification d’une des structures peut mécaniquement entraîner ou nécessiter celle d’une autre. Les possibilités de modification, parfois de grande amplitude, sont toutefois limitées par la qualité de la peau et des cartilages du patient, par les réactions cicatricielles rarement prévisibles, ainsi que par le réalisme anatomique et fonctionnel.

Des études digitales seront réalisées, suggérant approximativement et de façon non contractuelle les changements possibles. Vous indiquerez celles qui sont le plus proche de votre souhait, en sachant que nous pouvons en faire d’autre lorsque vous viendrez pour votre seconde consultation.


Vidéo avant/après rhinoplastie, chirurgie esthétique du nez.


Cette jeune femme, en dépit d'une première rhinoplastie réalisée par un autre chirurgien, présentait une déformation du nez, une bosse et une pointe trop large. Elle a bénéficié d'une rhinoplastie secondaire. J'ai préservé le regard et la personnalité, et donné une apparence naturelle.


Vidéo avant/après rhinoplastie, chirurgie esthétique du nez.

Cette jeune femme n'aimait pas l'apparence de son nez de profil, mais ne voulait pas en changer de face. Elle souhaitait que j'enlève la bosse et corrige la columelle pendante. Elle a bénéficié d'une rhinoplastie esthétique. Son apparence sous tous les angle est restée naturelle. Sa personnalité et son regard on été préservés.


Vidéo après rhinoplastie d'occidentalisation d'un nez asiatique

Cette jeune femme asiatique voulait une rhinoplastie d'occidentalisation pour une nez plus pointu et moins plat. J'ai réalisé une rhinoplastie avec greffe de cartilage prélevée derrière l'oreille de façon indécelable.


Vidéo avant/après rhinoplastie, et augmentation des lèvres.

Cette jeune femme a bénéficié d'une rhinoplastie esthétique avec retrait de la bosse, raccourcissement du nez, remontée et recul de la pointe. Une augmentation très discrète des lèvres a été réalisée conformément à son souhait...



Génioplastie et Profiloplastie, chirurgie du Menton


Le menton est comme les pommettes, un déterminant esthétique très important du visage. Il sert en quelque sorte de présentoir fondamental dans l’harmonie de l’ensemble nez-menton-lèvre. Le menton est un déterminant esthétique essentiel de la masculinité/ féminité, de face comme de profil selon son caractère plus ou moins projeté et plus ou moins ovale ou carré, voire fendu. La chirurgie esthétique du menton peut être réalisée seule. Quand elle est réalisée en même temps qu’une rhinoplastie elle s’appelle profiloplastie esthétique. La modification esthétique du menton peut-être :

- Une diminution : par une incision interne muqueuse ou externe cutanée, diminution du volume osseux et/ou des parties molles en avant de l’os. Le plus souvent il s’agit de pratiquer une ostéotomie (section sectorielle de l’os du menton à distance de la dentition) et de le reculer puis de le fixer avec des micro plaques métalliques. C’est une chirurgie aux suites longues. Le résultat se juge après trois mois au minimum. Le risque de cette intervention est l’anesthésie labio-mentonnière par étirement du nerf mentonnier, plus rarement l’anesthésie définitive. Les autres risques sont ceux de la chirurgie (hémorragie, infection, cicatrices défectueuses, lâchage de suture) ou de l’anesthésie (complications immuno-allergiques des médications, complications cardio-respiratoires ou neurologiques parfois létales ou invalidantes de l’anesthésie qui peuvent évoluer pour leur propre compte. Coût : à partir de 4700 euros, il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale.

- Une augmentation. si l’augmentation nécessaire est faible, la technique la plus élégante est le transfert de graisse, le gain sera de 2 à 3 mm et les contours peuvent être adoucis. Sinon l’augmentation franche de 5 mm à 12 mm peut se faire le plus souvent par prothèse de silastic (silicone solide). Il existe différent modèle (petit , moyen et grand). Ce geste est simple et le plus souvent ambulatoire, sous anesthésie générale ou sous sédation intraveineuse. Une courte incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche ou bien sous le menton. La prothèse est en théorie présente pour plus de trente années.

- Les complications sont exceptionnelles : l’anesthésie ou l’hypoesthésie labio-mentonnière par étirement du nerf mentonnier, le déplacement secondaire de la prothèse, le rejet de la prothèse ou l’infection) Les autres risques sont ceux de la chirurgie, ils sont là très rares (hémorragie, hématome, infection, troubles cicatriciels, dysesthésies) ou complications immuno-allergiques des médications, complications cardio-respiratoires de l’anesthésie). La prothèse est presque toujours très bien tolérée ; elle est en place à vie habituellement. Elle s’intègrent au profil c’est-à-dire que la patiente l’oublie complètement la plupart du temps.

Plus rarement l’augmentation se fera par l’avancée du menton par ostéotomie (découpe de l’os) et ostéosynthèse par plaque métallique et fixation immobilisante temporaire de la mandibule. Cette technique lourde de chirurgie maxillo-faciale, aux suites longues et délicates s’adresse à des anomalies de projection très importants. Elle se fait plutôt en milieu hospitalier, et peut être prise en charge par la sécurité sociale dans certains cas.

L’augmentation si elle est très modérée peut également se faire par injection de graisse (autogreffe de graisse = lipostructure) ce qui est durable (. Alternativement par injection d’acide hyaluronique qui est transitoire et dure 6 mois. Coût à partir de 500 euros. Voire les fiches respectives sur ces techniques. Si il y a un double menton graisseux, une lipoaspiration du cou et de la région située sous le menton permet éventuellement d’améliorer la définition du bord basilaire ( ce long segment horizontal qui sépare idéalement nettement la joue du cou). Elle se fait par une incision située sous le menton et éventuellement combinée à deux incisions situées derrière le lobule de l’oreille. L’oèdème et les ecchymosses masquent initialement le résultat. On voit bien le résultat après 3 mois. Le risque est celui des lipoaspirations. Le risque spécifique est faible, la neurapraxie du nerf buccal.


Diminuer le volume des Joues : ablation des Boules de Bichat


La boule de Bichat est une formation graisseuse parfois hypertrophié et ressponsable du visage de Chérubin ( chérubinisme) c'est à dire un visage rond. L’ablation de la boule graisseuse de Bichat, pratiquée par une courte incision dissimulée dans la bouche sous anesthésie locale de trente minute, est une opération chirurgicale simple et rapide qui permet d’affiner une joue trop ronde à sa partie basse. Elle traite très bien le visage de Chérubin. Elle se réalise en ambulatoire, et les fils placés sont résorbables. Le résulat se voit assez rapidement quand l'oèdème est parti toutefois.



1000


Augmentation du volume des Lèvres

les lèrves dr philippe chout  proportions idéales proportions esthetiques des leèvres


Le volume des lèvres, leur forme et leur position réciproque sont des déterminants esthétique puissants. La modification de l’apparence des lèvres peut se faire soit par une technique médicale l'injection d'acide hyaluronique exposée plus bas, ou par une des techniques chirurgicales suivantes :

• La plastie interne en V-Y Celle-ci consiste à réaliser une série d’incisions en V ou en W sur le versant muqueux à l’intérieur de la bouche puis à les fermer en Y, ceci déroule la lèvre rouge et augmente modérément la partie rouge visible. La cicatrice située à l’intérieur de la bouche ne sera pas visible. Il est possible d’y associer une autogreffe de graisse. Parfois la simple autogreffe de graisse peut suffire à donner un beau volume. Cette méthode élégante est très efficace : elle l’avantage d’être définitive.

• Le Lip lift externe en corne de taureau : Elle consiste à réduire la hauteur de la lèvre blanche externe en enlevant une bande de peau par une incision dissimulée à l’extérieur sous les contours des narines. Cette méthode élégante est très efficace : elle l’avantage d’être définitive.

• Le lip lift par excision directe du bord du vermillon au niveau de l’arc de cupidon : Elle consiste à réduire la hauteur de la lèvre blanche externe en enlevant une bande de peau par une incision dissimulée à la jonction de la lèvre blanche et du vermillon au niveau de l’arc de cupidon.

Dans tous les cas il s’agit d’un geste chirurgical avec les suites habituelles de la chirurgie œdèmes, ecchymose, diminution transitoire de la motilité musculaire, fibrose puis rétraction cicatricielle mais aussi les risques éventuels quoique très rares de la chirurgie (cicatrice défectueuse, hémorragie, infection, désunion des sutures) et les risques de l’anesthésie : complications cardiorespiratoires ou immuno-allergiques de l’anesthésie qui peuvent évoluer pour leur propre compte.


Vidéo avant, pendant et après augmentation des Lèvres par injection d'acide hyaluronique

Vidéo avant et après une augmentation des lèvre par injection d'acide hyaluronique. L'apprence naturelle des lèvres a été filmée dans le cabinet de consultation , juste après l'injection. Une aneethésie locale préalable avait été réalisée par application de la crème Emla qui contient de la xylocaîne, tout comme d'ailleurs l'acide hyaluronique choisit.


• Par des méthodes non chirurgicales et non permanentes : par injection d’acide hyaluronique (connue sous le nom de Restylane ou Juvéderm ). L’acide hyaluronique est un polysaccharide existant naturellement dans votre organisme, et doté de propriétés hydrophiles et élastiques importantes contribuant à donner un aspect pulpeux et juvénile. L’injection se fait sous la muqueuse des lèvres et dans le muscle labial, en arrière de la ligne d’occlusion. Cette molécule identique à une molécule présente dans le corps se résorbe lentement en 5 à 9 mois. Cette méthode est donc réversible. Chez certain sujet, la résorption peut (rarement) être anormalement rapide de façon impondérable, indépendamment de la qualité du geste médical.

• Lors de l’injection de ce produit réalisé sous anesthésie partielle, on constate une augmentation immédiate du volume de la lèvre, puis une légère diminution trois jours après, suivie d’une présence durable (5 à 9 mois). La personne peut retourner au travail dès le lendemain. Une injection complémentaire au frais du patient peut être nécessaire après le 1er mois. Ce produit est très bien toléré, mais il peut exceptionnellement provoquer une réaction inflammatoire, granulomateuse, allergique ou infectieuse.





LA RHINOPLASTIE EST AU COEUR DE LA CHIRURGIE D'EMBELLISSEMENT

Résultat d'une chirurgie d'Embellissement du Visage, combinant une rhinoplastie secondaire, un lift temporal mannequin modifié, un resurfacing cutané et un lipo-filling.


L'Embellissement consiste à réaliser simultanément trois ou plus gestes sur le Visage.


Ceci dans le but d'embellir un sujet jeune En règle avant trente-cinq ans, car après quarante ans se poseraient de surcroît les problèmes du vieillissement du visage. Les techniques chirurgicales utilisées pour l'embellissement sont différentes et distinctes de celle du rajeunissement. Il s'agit souvent mais pas toujours d'une profiloplastie étendue, avec transfert de graisse et lifting temporal +/_ canthopexie quand l'on souhaite remonter les yeux. Il ne faut pas confondre avec le Lifintg cervico-facial n'est pas une opérations embellissante mais à visée rajeunissante. C'est le Lifting temporal qui est l'opération d'Embellissement du visage .


Vidéos avant / après Chirurgie d'Embellissement

Cette femme de 39 ans se plaignait de l'apparence artificielle de ses lèvres, déformées par le silicone, et de ses traits lourds et peu harmonieux. Elle a bénéficié d'une Chiurgie d'Embellissement combinant en un seul temps une réduction des lèvres, une rhinoplastie esthétique, un lifting et un tranfert de graisse. Le résultat est une apparence plus jeune, plus séduisante avec une révélation du regard et de la personnalité.


Vidéo avant/après rhinoplastie + lifting temporal et transfert de graisse.

Cette jeune femme se plaignait d'un nez long et proéminent, de traits prématurément fatigués liés à des creux sous les yeux par manque de volume graisseux.
Elle a bénéficié en un seul temps d'une rhinoplastie de réduction, d'un transfert de graisse dans les pommette et sous les yeux, d'un lifting temporal avec une incision courte cachée dans les cheveux. Une apparence beaucoup plus douce et plus jeune, du nez et du regard a été obtenue...


Video avant/après Chirurgie d'Embellissement :rhinoplastie, augmentation du menton, Lifting temporal.

Cette femme de 33 ans était embarassée par un manque de projection du menton, des cernes, une bosse sur le nez. Elle a bénéficié d'une Chirurgie d'Embellissement associant en un seul temps rhinoplastie, génioplastie d'augmentation par implant, lifting temporal avec incision cachée dans les cheveux, transfert de graisse. Une apparence plus séduisante a été obtenue, très slave et plus jeune tout en restant très naturelle...


La Chirurgie esthétique du Visage par le Dr. Chout



La Chirurgie d'Embellissement du Visage.
La Chirurgie de Rajeunissement du Visage.
Le Lifting du Visage et du Cou.
Le Lifting Temporal, Mid-face lift.
Le Lifting Frontal et Temporal.
La Blépharoplastie, Chirurgie esthétique des Paupières.
Le Transfert de Graisse ,lipostructure ou lipofilling.

La Rhinoplastie esthétique.
La Rhino-septoplastie.
L'augmentation des Lèvres par autoplastie.
La réduction des Lèvres.
La Génioplastie d'augmentation du Menton.
La Génioplatie de réduction du Menton.

808



Dr. Philippe Chout reviews Beauty Design Surgery in Paris

Gesichtschirurgie Dr. Med. Philippe Chout Schönheitschirurg: Plastische chirurgie operation

Nasenkorrektur schönheitsoperation,
Stirnlift schönheitschirurgie
Midfacelift und Facelifting
Gesichtsstraffung
Fadenlifting asthetisch-plastisch op
Gesicht kinnkorrektur doppelkinn
schönheits op facelift-mann
Unterlidstraffung (Tränensäcke, Lidstraffung)
Oberlidstraffung (Schlupflid, Lidstraffung)
Augen Lidstraffung
Stirnlifting, Wangenlifting
Ohren anlegen
augenlid­straffung und augen­brauenlift

Profilkorrektur


Schönheitsoperation Kôrper :


Asthetische brustchirurgie
Brustverkleinerung
Brustvergroesserung-mit-implantat
Schlupfwarzenkorrektur
Bruststraffung ästhetische Chirurgie
Fettabsaugen und Bauchdeckenstraffung
Oberarmstraffung end Gynäkomastie
Fettabsaugen liposuktion tumeszenz
Liposuktionund body-contouring
Intimchirurgie

Natürliche Schönheit und persönliche Attraktivität steigern Selbstwertgefühl und Lebensqualität. Falten, Hyaluronsäure zu entfernen, Ästhetische Rhinoplastik, plastische Chirurgie der Nase. Die Stellungnahmen und Empfehlungen von Dr. Philippe Chout, ästhetisch-plastischen Chirurgen in Genf und Paris.

Schönheitsoperation Preise

Preise von kosmetischen Chirurgie, chrirurgie Kosten für kosmetische Operationen.
Dr. Philippe Chout ist der beste Spezialist Chirurg Nase und Gesichtsverjüngung. Die Ergebnisse und Video vor dem nach der kosmetischen Chirurgie sind die eindrucksvollsten der Welt. renommierten Arzt. Bewertung Empfehlungen von Kunden, Bewertungen von ehemaligen Patienten von Dr. Philippe Chout, Service, Meinungen, Bewertungen, Zeitschriften, Patienten Chirurg Philippe Chout, Doktor der Medizin, Facharzt für plastische und ästhetische Chirurgie, geben ihre Meinung über die Qualität seiner Arbeit. Doktor Philippe Chout ist eines der besten Schönheitschirurgen in Europa für die Rhinoplastik und Gesichtsverjüngung und Hals Verschönerungs.

Dr. Philippe Chout Kunststoff Schönheitsoperationen london, Kunststoff-und Gesichts Schönheitsoperationen uk Verfahren von Dr. chout qualifizierten Chirurgen platic uk gehören Nasenkorrektur Chirurgie Rhinoplastik Nasenkorrektur Nasenkorrektur Chirurgie, Facelift kosmetische Gesichtschirurgie Verjüngung Verfahren und Augenlid Verjüngung Blepharoplastik, uk Facelifting Hals-Lift-Operation Browlift procédure Facelifting und zeitlichen Muster Lift, dr Tschaut Schönheit Design-Verfahren Kombination von Operationen, Gesichts-Hals Fettentfernung Liposculpture Chirurgie London UK, Gesichts-Kunststoff kosmetische Chirurgie in Deutschland, Stirn Lift, Aufzug zeitlichen Halslifting uk midfacelift dr chout Schönheitsoperationen london Ratschläge, Gesichtschirurgie in Paris Frankreich






Rhinoplasty, nose reshaping surgery.


Review rhinoplasty costs, prices, advantages and disavantagse, risks, complications and results.



Rhinoplasty definition is nose reshaping surgery. This is the well-known surgical operation that deals with either modifying the exterior shape of the nose and/or correcting a deviation of the nasal septum, which causes breathing discomfort (rhinoseptoplasty). It is possible to change the shape of the nose without changing the respiratory function and reciprocally. In the western people the rhinoplasty aim is to reduce the size of the nose, in the eastern and African nose it’s a reduction on the front view and sometimes and increase of the height of the nose bridge.

Cosmetic reasons for rhinoplasty.

Most people who dislike their nose have concerns about the bridge or the tip, or nostrils or columella (below the tip). At the bridge, or dorsum, people often complain about having a hump. Meanwhile, people who want to change the tip often see this part of the nose as being too wide, round, blobby, beaked or lacking in definition. Some people also dislike the length of their nose.


Medical reasons for septoplasty or rhinoplasty.

Other patients may opt for a rhinoplasty because of an injury to the nose, whereby the nose may be broken or bent following an accident of some kind. Others may have functional breathing problems relating to the nasal airways. In these cases, surgical interventions would be considered reconstructive, whereas for the majority of nose operations the surgery is classed as cosmetic. In Doctor Chout’s practice anyway, the operations are always done without any involvement of national insurance or any sort of private insurance, and are paid in full by the patients only.


Rhinoseptoplasty = septo-rhinoplasty

The septum is the cartilage « wall l» that separate the two sides of the nose. This « wall » may be deviated, inclined thus making the airway less permeable to the air, on one or both sides. While performing a rhinoplasty involving the anterior part of the nose and septum, the surgeon may have to perform a septoplasty as well. The sum of these two procedures done together is called a rhinoseptoplaty.The cost of this double procedure is higher than the cost of a simple rhinoplasty.


Nose operations such as rhinoseptoplasty are most commonly carried out to:

1. Alter the hump at the bridge of the nose
2. Reshape the tip of the nose, changing its shape and /or position
3. Alter the length of the nose

4. Alter the width of the nose

5. Alter the width of the nostrils, the heights of its insertion reduce the alar base
6. Restructure and reposition the nose after an injury 

7. Open up the nasal airways to help breathing, modify the septum’s position (septoplasty)

Reduction Rhinoplasty (frequent)

Doctor Philippe Chout prefers the close (scar-less technique), this technique is more difficult than the open technique and require more skills and self-confidence from the surgeon. You will have no incision and no scar on your columella. I will make cuts inside your nostrils to reach the bone and cartilage. Re-shaping the bone and the cartilage will then create the shape of your nose. The skin over your nose is left untouched an scarless and due to its elasticity, can shrink down to the new shape. Making the nose smaller and narrower may mean it is also necessary to make your nostrils smaller. This is done by making further cuts in the skin of the nostrils located at its threshold, which leave fine scars on each side. Your surgeon will advise you whether you may need this procedure.

Augmentation Rhinoplasty (rare)

Your surgeon will make a cut inside or between your nostrils and re-shape the bone. Additional bone or cartilage may be needed to build up the nose. Bone may be taken from: your hip ,a rib ; this is called a bone graft. If cartilage is used it may be taken from: your ears, spare cartilage inside your nose sometimes artificial implants are used. The skin over your nose will probably not need to be cut as it stretches over the new shape. After reduction or augmentation rhinoplasty, the cuts inside or between your nostrils will be closed up with dissolvable stitches. Your nose may be filled with surgical packing to help control any bleeding. You may also have small pieces of soft plastic inside your nose to prevent scar tissue from forming. Ethnic rhinoplasty or revison rhinoplasty are often augmentation rhinoplasty techniques. Dr Philippe Chout has an outstanding knowledge and experience of this type of surgery.


The principle of the rhinoplasty, by Dr. Philippe Chout


The principle is to re-shape the nose partially or totally. It will modify the bone and cartilage skeleton of the nose, which determines the shape, and the replacement of the skin. The modifications could concern part of all the elements of the infrastructure: the point of the nose, the nostrils, and the bridge of the nose, the nasal septum.
The modification of one of these elements often automatically lead to the modification of another even untouched, or change its visual perception. The final modification sometimes of large magnitude is however limited by the quality of the skin and the cartilage of the patient, by the scaring reactions rarely predictable as well as the anatomical and functional realism. The final result is not exactly predictable therefore the patient will have to limit his wishes of improvement to realistic expectations. You will never get the nose seen on someone else’s pictures. The goal of the operation is to improve the overall shape not to give “the perfect nose”.


Before the Rhinoplasty operation

Some photographs will be taken before and after the intervention, on these photos the surgeon will outline the plan of operation. The preoperative drawings, the computer study or diverse plastic shapes are not contract but only means of study. The intervention will take place for the most part under a general anesthetic; a consultation with an anesthesiologist, before the operation, is, therefore necessary. You won’t breathe spontaneously during the operation but through a machine. Do not take aspirin or any medication containing aspirin within the eight days that precede the operation and that follow the hospitalization, due to the fact that this form of medication increases the risks of hemorrhaging. The intervention takes one to two hours in regard to the extensiveness of the operation. The hospitalization lasts between 24 hours. The intervention is performed by passing essentially through the interior of the nostril and is therefore totally hidden. Rarely when a reduction of the size of the nostrils is sometimes carried out. The incision is then placed on the threshold of the nostril, which leaves a scar that is barely invisible. The modified pictures done on on the computer before the operation (usually during the second consultatinon) are just studies, not contract pictures.



After the nose Surgery.

The intervention is generally painless but uncomfortable because of the plaster to wear on the nose and difficulty to breathe through it. The operation brings about, during the first week, a feeling of discomfort from the edema to the haetatoma (bruising and swelling) and to the ecchymosed of the eyelids, all of which is customary resulting in nasal fosse as well as the need to wear a nasal plaster for the duration of one week. Under no condition should you remove the plaster yourself, any manipulation is excessive due to the fact that the nose is extremely fragile during the first week and might possibly risk deformity .You may have a runny nose during the first two weeks, and relative obstruction during the first six month .You should wipe your nose and avoid blowing it. You should put drops into the nasal fosse each day for two weeks and clean the nasal openings with an antiseptic and Q-tip.


Rhinoplasty recovery.

After eight days the plaster is removed, the nose does not yet appear shapely as the post-operative oedema (swelling) masks the details, and gives to the eyes a strange look. This will disappear within a few weeks. The remaining edema of the tip will decrease in six to nine months. Professional activities may be continued, normally eight days after the intervention. There is no need to remove the stiches as they are dissolvable; Exposure to the sun is possible after one-month minimum. Sports that expose the nose to any form of trauma should be avoided for two months until the nose become solid. Post-operative intermittent nasal obstruction during a few months is related to the swelling of the mucosa (mucus membranes).


Possible complications after a rhinoplasty.

Some complications that are possible but rare they could delay or alter the final result: Hemorrhaging, haematoma and infection that can require a surgical intervention are some rare complications. Secondary shifting of osteocartilaginious structures after the removal of the plaster, in cases of traumatism. Obstruction of the nasal valve, septal perforation or deviation, the retractile scaring fibrosis, corbin deformity Skin necrosis, poor scaring, unwanted scar the belated gradual resorbption of a cartilage graft, Hiposmia, anosmia, and nasal hydrorrhoea, Psychological disorders (depression, psychosis) For the record, vomiting, respiratory complications, neurological cardiovascular or allergic complications, sometimes lethal or invalidating due to anesthesia. They can evolve unto themselves.



Usual evolution after a rhinoplasty.

After the removal of a bump, the aesthetic result is not perceivable when the plaster is initially removed, as the process is not finished until at least six months later. Actually, the post-operative oedema (swelling) which initially gives a ‘ski slope’ look (round, high and large appearance of the nose tip and a wider space between the eyes) disappears in two weeks to three months approximately. The scarring of the internal tissue is indeed not predictable and could alter the cosmetic result and therefore a touch up under local anaesthetic 6 months post-operatively could be necessary. Often, small injections are made in the tip during consultation after the first month (hyaluronic acid). Sometimes when an augmentation rhinoplasty is performed, a cartilage graft will be taken from the posterior part of the ears. The rhinoplasty can be surgically associated, at the same time, with the modification of the shape of the chin; the combination of these two procedures is called a profiloplasty. An enlargement or reduction of the lips, the correction of excess skin or fat of the eyelids can equally be performed at the same time.


Revision rhinopplasty

The rhinoplasty is a very difficult plastic surgery procedure and many patients who are not fully satisfied with a rhinoplasty performed by another surgeon (sometimes in other countries) are then referred to Dr. Philippe Chout for a rhinoplasty revision. This procedure is even more difficult than the first hand rhinoplasty because of th eifbrous tissue and unpredictable healing. This does require either further shaving/ shaping the bone and cartilage, making the nose more harmonious.

1000




Beauty Design Surgery, Beautification & Femininization.


The Beauty Design surgery concept was created by Doctor Philippe Chout in 2002.
<4> A facial surgery is a Beauty Design when it combines three or more surgical proceduures in the same operation, with the goal to Beautify the face before the age of 40.
Beauty Design surgery may include a facelift or not. The temporal lift that addresses the upper half or the face is more suitable. It is unusual for a Beauty Design to include a Facelit though, but the followwing case displayed in a before/ after video does. In all the cases, the Beauty Design operation is a bespoke combination of surgical procedures with the goal of facial Beautification. The goal is to reveal/create the Beauty and the Harmony for Younger women at the beginning of their lives. The Beauty Design candidate do not want to maintain their previous facial appearance. They just want to become themselves. A heavy psychological selection process involving meeting a psychologist for clearance is always necessary.

The Beauty Desing surgery is for younger women in their thirties or early forties. It is a Beautification of their facial features, erasing the imbalance and revealing the Harmony. It is not voluntarily erasing age, although it often does as a side effect. It is for women wo have never been pretty and who want to try to become pretty. The Beauty Design Surgery, the harmonization of "ugliness" is Doctor Philippe Chout's speciality, what made him world reknown. Literally it is the surgical treatment of "disfigurment" by "uglines", that is to say the treatment of so called "hideousness", when not related to a congenital deformity that would require plastic reconstrutive surgery. But these terms are far too strong, and I prefer the terms Dysharmony /Harmonization.

The Beauty Design surgery often involve a rhinoplasty, a chin improvement by genoplasty, a fat transfer, and a cheeks and gaze improvement by lifting the upper part fo the midface called Temporal Lift. I shall give full explanations and five exemples in the Temporal and upper face lift page. Read more about Beauty Design ...

1000


Fat transfer - Lipofilling technique


The Lipofilling technique is fat transfer by injection after liposuction from the thighs or abdomen area (lipofilling) to restore a certain fullness of cheekbone, tear through, chin and nasolabial folds and correct some contour anomalies. This can be done together with a liposuccion ; this additional procedure would be charged separately. It really adds a youthful fullness to the mid-face. 








review-dr-philippe-chout-cosmetic-surgery-abroad-1.jpg

mirror-website-of-dr-philippe-chout-reviews.jpg